Jazz Bugnes 2017


Comme en 2016, le Comité Associatif pour la Fête d’Eté (CAFE) organise cette année l’évènement Jazz Bugnes (vendredi 27 et samedi 28 Janvier, à la salle des fêtes), en complément de sa gestion de la fête du village fin Juillet.

Jazz Bugnes 2017

Longtemps portées par une autre association, les Grols Stompers, et après une pause en 2015, voilà remises sur les rails ces soirées, toujours aussi festives et conviviales. Cette année sera l’occasion d’expérimenter une nouvelle formule : la première partie du concert consistera en la projection d’un film autoproduit relatant la naissance du jazz à la Nouvelle Orléans au début du siècle dernier. Toutes les musiques seront par contre jouées en live au pied de l’écran par « Les Grolles », ce qui rappellera aux plus anciens cette époque où les pianistes travaillaient en direct et dans l’obscurité à l’animation des films muets.

En seconde partie, les Grolles vous emmèneront, en pleine lumière cette fois-ci, swinguer à Chicago, New York ou Saint Germain des Prés avec Fats Waller, Sydney Bechet et Louis Armstrong. Ils défendront à leur habitude les couleurs du jazz traditionnel des années 20, dans le style « New Orleans », fait d’improvisations collectives, de contrepoints débridés et de chaleur communicative.

Jazz, chansons, sourires, vin du Bugey et bugnes, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer une soirée mémorable.

Vendredi 27 et Samedi 28 Janvier 2017, salle des fêtes de Vaux en Bugey, à 20h30.

Réservations conseillées au 06 32 73 19 08.

Commentaires
Nouveau commentaire
Nouveau